Description
Mystic Oud recèle la magie et les secrets du bois de Oud, qui envivre par ses notes chaleureuses et sensuelles directement inspirées par les Contes des Milles et une Nuits.
Son parfum, raffiné et majustueux, brut et sophistiqué, masculin et féminin, à la fois Belle et Bête, vous invite à un voyage intiatique des Comptoirs de l’Orient au Château de Versailles.
Origine du Oud
Agallochon : c’est sous ce nom que le bois d’aloès, plus connu sous le nom de « oud », est mentionné pour la 1ère fois en Occident par Dioscoride, au Ier siècle après J-C.
Médecin, pharmacologue et botaniste grec, Dioscoride voyagea beaucoup, vraisemblablement en tant que médecin dans l’armée romaine, lui permettant ainsi de collecter et de classifier les plantes médicinales qu’il trouvait. Son œuvre, Peri hulês iatrikês en grec et De Materia Medica en latin, a été une source de connaissances majeures et l’ouvrage de référence en matière de remèdes de nature végétale, animale ou minérale jusqu’au début du XVIe siècle.
Le Dioscoride de Vienne ou codex Anicia Juliana est un des plus anciens manuscrits grecs de Peri hulês iatrikês.
Connu dans les pays d’Asie sous diverses désignations, l’oud (son nom arabe) est utilisé depuis des siècles à des fins médicinales, spirituelles et esthétiques. Il apparaît dans l’un des plus anciens textes de l’humanité, les Veda indiens, mais aussi dans la Bible. Plusieurs religions, notamment le bouddhisme, le brûlent pour aider à la méditation.
Fragrance
Chypré, rosé, épicé, boisé oud, animal, cuiré.
Pyramide olfactive
Notes de tête : Rose, orange, bergamote, davana
Notes de cœur : safran, pivoine, rose, géranium, girofle, oud
Notes de fond : vanille, benjoin, vetiver, castoréum, ambre, patchouli, santal, myrrhe, mousse de chêne







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.